Sud-Est des États-Unis

Le rapport international présente les résultats de plus de 100 villes situées dans 10 pays. Les résultats d’ensemble de 18 villes de la région Sud-Est des États-Unis sont les suivants.

Sud-Est des États-Unis
Rang régionalVilleIndice
d’ensemble1
1Shreveport, LA91,7
2Baton Rouge, LA92,8
3Savannah, GA93,1
4Nouvelle-Orléans, LA93,1
5Little Rock, AR93,3
6Gulfport-Biloxi, MS93,3
7Jackson, MS93,3
8Montgomery, AL93,4
9Mobile, AL93,7
10Nashville, TN93,8
11Memphis, TN94,4
12Orlando, FL94,4
13Spartanburg, SC94,5
14Tampa, FL94,6
15Raleigh, NC95,1
16Atlanta, GA95,1
17Charlotte, NC95,2
18Miami, FL95,4
1  Les coûts d’entreprise sont présentés sous forme d’indice. Un indice inférieur à 100 indique des coûts plus faibles que ceux de la base de référence des États-Unis. Un indice supérieur à 100 indique des coûts plus élevés (p. ex., un indice de 95,0 représente 5,0 % en deçà de la base de référence des États-Unis). La base de référence des États-Unis correspond aux coûts moyens des quatre plus grandes régions métropolitaines des États-Unis.

Le Sud-Est est la région où les coûts sont les moins élevés aux États-Unis, toutes ses villes affichant des coûts d’entreprise de plus de 4,5 % sous l’indice de référence de base des États-Unis. La fourchette des écarts entre les coûts d’entreprise des villes de cette région (des coûts les plus faibles aux coûts les plus élevés) est également moindre que dans les autres régions américaines.

La Louisiane est l’État américain affichant les coûts les plus faibles : trois de ses villes, Shreveport, Bâton-Rouge et la Nouvelle-Orléans, figurent parmi les quatre villes au sommet du classement. Seule Savannah (Géorgie), qui occupe le 3e rang, se joint aux villes de Louisiane parmi les trois premières villes du classement. Little Rock (Arkansas) se classe au 5e rang des villes affichant les coûts les plus faibles de la région.

Les six villes suivantes de la liste sont toutes classées selon leur État respectif. Gulfport-Biloxi et Jackson (Mississippi) occupent les 6e et 7e rangs, suivis de Montgomery et Mobile (Alabama), puis de Nashville et Memphis (Tennessee).

Bien que les coûts d’entreprise soient plus élevés dans les autres villes, les coûts pour Orlando et Tampa sont tout de même très faibles, compte tenu de la taille de ces deux villes. Parmi les villes américaines de plus de deux millions d’habitants, seule Cincinnati (Ohio) affiche des coûts d’entreprise inférieurs à ceux des deux grandes villes de Floride. Atlanta, Charlotte et Miami sont les villes ayant les coûts d’entreprise les plus élevés dans cette région, mais ces coûts demeurent relativement faibles par rapport aux grandes villes des autres régions des États-Unis.


 
Retour à l’index

Téléchargements

Competitive Alternatives 2016

Rapports de l’étude

 

Entreprises commanditaires

Colliers

Colliers International

Lien
MMK Consulting

MMK Consulting

Lien

Communiquez avec KPMG

KPMG

Personnes-ressources chez KPMG

Personnes-ressources