Région du Pacifique, États-Unis et Canada

Le rapport international présente les résultats de plus de 100 villes situées dans 10 pays. Les résultats d’ensemble de 14 villes de la région Région du Pacifique, États-Unis et Canada sont les suivants.

Région du Pacifique, États-Unis et Canada
Rang régionalVilleIndice
d’ensemble1
1Kelowna, BC85,5
2Vancouver, BC86,2
3Boise, ID94,3
4Spokane, WA96,0
5Portland, OR97,6
6Las Vegas, NV98,0
7Sacramento, CA98,5
8Riverside-San Bernardino, CA98,5
9San Diego, CA99,9
10Seattle, WA100,8
11Los Angeles, CA100,8
12Honolulu, HI103,9
13San Francisco, CA104,5
14Anchorage, AK108,1
1  Les coûts d’entreprise sont présentés sous forme d’indice. Un indice inférieur à 100 indique des coûts plus faibles que ceux de la base de référence des États-Unis. Un indice supérieur à 100 indique des coûts plus élevés (p. ex., un indice de 95,0 représente 5,0 % en deçà de la base de référence des États-Unis). La base de référence des États-Unis correspond aux coûts moyens des quatre plus grandes régions métropolitaines des États-Unis.

La région du Pacifique des États-Unis et du Canada est celle dont les coûts sont les plus élevés. Les coûts d’entreprise des 2 villes canadiennes de cette région sont supérieurs à la moyenne du Canada, tandis que les coûts moyens des 12 villes américaines du classement dépassent l’indice de référence de base des États-Unis. Seules 8 villes de l’étude ont des coûts d’entreprise supérieurs à l’indice de référence de base des États-Unis, et 5 d’entre elles sont dans la région du Pacifique.

La force actuelle du dollar américain confère aux villes canadiennes comparées, soit Kelowna et Vancouver, un avantage indéniable en matière de coûts sur les villes américaines. Ces villes bénéficient d’un avantage en matière de coûts d’entreprise de plus de 8,0 points de pourcentage par rapport à Boise, Spokane et Portland, les villes américaines aux coûts les plus faibles de la région.

Les coûts d’entreprise de Las Vegas, Sacramento, Riverside-San Bernardino et San Diego sont inférieurs à l’indice de référence de base des États-Unis, mais seulement de 2,0 % ou moins. Les coûts de Seattle et Los Angeles sont semblables, se situant à 0,8 % au-dessus de l’indice de référence de base des États- Unis.

Les coûts d’entreprise de Honolulu et de San Francisco se situent bien au-delà de l’indice de référence de base des États-Unis, mais ils demeurent plus faibles que ceux de New York. Par ailleurs, Anchorage est la plus coûteuse de toutes les villes à l’étude, avec des coûts d’entreprise supérieurs de 8,1 % à l’indice de référence de base des États-Unis.


 
Retour à l’index

Téléchargements

Competitive Alternatives 2016

Rapports de l’étude

 

Entreprises commanditaires

Colliers

Colliers International

Lien
MMK Consulting

MMK Consulting

Lien

Communiquez avec KPMG

KPMG

Personnes-ressources chez KPMG

Personnes-ressources