Nouvelle-Angleterre et Canada atlantique

Le rapport international présente les résultats de plus de 100 villes situées dans 10 pays. Les résultats d’ensemble de 11 villes de la région Nouvelle-Angleterre et Canada atlantique sont les suivants.

Nouvelle-Angleterre et Canada atlantique
Rang régionalVilleIndice
d’ensemble1
1Fredericton, NB83,3
2Moncton, NB83,3
3Charlottetown, PE83,9
4Halifax, NS84,5
5St. John's, NL85,4
6Bangor, ME94,8
7Providence, RI96,7
8Burlington, VT96,9
9Manchester, NH97,2
10Hartford, CT98,2
11Boston, MA101,2
1  Les coûts d’entreprise sont présentés sous forme d’indice. Un indice inférieur à 100 indique des coûts plus faibles que ceux de la base de référence des États-Unis. Un indice supérieur à 100 indique des coûts plus élevés (p. ex., un indice de 95,0 représente 5,0 % en deçà de la base de référence des États-Unis). La base de référence des États-Unis correspond aux coûts moyens des quatre plus grandes régions métropolitaines des États-Unis.

Fredericton et Moncton, les deux villes qui trônent au sommet du classement de la région de la Nouvelle-Angleterre et du Canada atlantique, sont situées dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick et ont des coûts d’entreprise presque équivalents, affichant toutes deux un indice de coûts de 83,3. Ces villes et leurs voisines Charlottetown, Halifax et St. John’s ont toutes des coûts d’entreprise se situant plus de 14,0 % sous l’indice de référence de base des États-Unis. Pour les entreprises internationales, la faiblesse actuelle du dollar canadien accroît l’avantage découlant des faibles coûts liés à la main-d’œuvre et aux installations, qui sont typiques du Canada atlantique et qui en font la région où les coûts sont les plus bas du Canada.

Parmi les villes américaines de cette région, la ville de Bangor obtient les meilleurs résultats en matière de coûts, avec des coûts d’entreprise 5,2 % en deçà de l’indice de référence de base des États-Unis. Providence, deuxième ville en importance de la région, se classe 2e en matière de coûts d’entreprise parmi les autres villes américaines comparées, affichant des coûts inférieurs à ceux des petites villes régionales de Burlington (Vermont) et de Manchester (New Hampshire).

Les coûts de Hartford se situent encore sous l’indice de référence de base des États-Unis, mais seulement par 1,8 %. Seule grande ville de cette région, Boston affiche des coûts d’entreprise considérablement plus élevés que ceux de toutes les autres villes de la région, s’établissant à 1,2 % au-dessus de l’indice de référence de base des États-Unis.


 
Retour à l’index

Téléchargements

Competitive Alternatives 2016

Rapports de l’étude

 

Entreprises commanditaires

Colliers

Colliers International

Lien
MMK Consulting

MMK Consulting

Lien

Communiquez avec KPMG

KPMG

Personnes-ressources chez KPMG

Personnes-ressources